Pour les débutants et les amateurs confirmés, les petits et les grands, c'est l'occasion de découvrir le théâtre, le jeu de l'acteur, le corps et la lecture des textes dramatiques. A partir de sketchs, d'extraits de pièces, on invente, on joue, on s'amuse, on s'exprime.

 

Pour un théâtre ouvert, de partage et d’échange, pour favoriser l’entre aide et la convivialité, l’atelier est accessible à partir de 8 ans jusqu’à… 80 ans (ou plus, mais nous n’avons pas encore essayé). Les textes et le déroulement des séances sont adaptés à chacun et à chaque âge.

 

Les ateliers donnent lieu à des créations et environ 2 spectacles par an.


Télécharger
Présentation des ateliers théâtre
COMPAGNIE LE TEMPS QUI FILE.pdf
Document Adobe Acrobat 283.5 KB
Télécharger
Fiche d'inscription aux ateliers théâtre
Fiche de renseignements.pdf
Document Adobe Acrobat 140.2 KB




Le théâtre face au Covid


L'atelier théâtre s'adapte aux contraintes sanitaires.

Pour l'année 2020 - 2021, les ateliers ont lieu si possible en présentiel (mais avec masques et gel hydroalcoolique) ou en distanciel.


Théâtre avec des lycéens : "HUMAN TOOLS" d'après "Des Clous" de Tatiana ARFEL

Une critique théâtralisée à partir d'un œuvre littéraire :

La compagnie théâtrale « Le temps qui file » a été contactée afin d’aider à la réalisation d’une critique théâtralisée du livre Des Clous de Tatiana Arfel, paru aux éditions José Corti, dans le cadre du « Prix Littéraire au service de la lecture des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile-de-France ».

Après avoir choisi chacun un personnage du roman, ils ont réalisé plusieurs improvisations (tableaux vivants, scènes muettes, scènes parlées, images) et des textes musicaux à partir desquels a été construit le spectacle final.


 Intervenant à la mise en scène : Mathilde BOST et Lionel RONDEAU