Autres créations

Collaborations artistiques, commandes, échanges, petites formes inventées pour des associations ou des particuliers... la compagnie "Le temps qui file" a déjà réalisé une vingtaine de créations sous diverses formes depuis sa création en 2010.

 


Quelques spectacles parmi d'autres...

Une femme irréprochable

d'après Les Contes Grivois de Guy de MAUPASSANT

 

Drôles et un peu fous, ces textes nous amènent dans le monde de la séduction où le vice est une vertu. Des textes sur la quête de l'amour et les interrogations que les relations de couple. A déguster en apéritif sans modération.

 

"Si on ne met pas dans la vie de l'amour, le plus d'amour possible, comme on met du sucre dans les drogues pour enfants, personne ne voudrait prendre la vie telle qu'elle est." - Guy de Maupassant

Les poètes essonniens

 

d'après des textes, contes, chansons et poèmes des poètes qui ont traversé l'Essonne tels que Jacques PRÉVERT, Antoine de SAINT-EXUPERY et Alphonse DAUDET

 

Un voyage amusant entre poésie, rêve et fantastique, où se confondent et se réinventent des univers différents, mais avec un même désir : celui de nous émerveiller. En apéritif ou en après-midi, pour la famille ou les adultes voulant regarder le monde comme des enfants.

 

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." - Antoine de Saint-Exupéry

Femmes d'artistes

d'après Les Femmes d'artistes des Les Amoureuses d'Alphonse DAUDET

 

S'il y a bien deux êtres étrangers l'un à l'autre, c'est bien l'artiste et sa femme. Ah, ces grands poètes en quête d'inspiration, comme ils nous font souffrir ! On les imaginait romantiques, poétiques, reconnus, adulés ! Mais après quelques années, au train journalier de l’existence, au retour monotone des journées et des nuits sous le même toit, la fumée de cette ivresse qui fait l’amour se dissipe, et l’on se voit, et l’on se juge.

Fabuleuses histoires policières

plusieurs textes policiers en préparation tirés de romans de femmes

 

Partez pour une vraie histoire à suspense, pleine de rebondissements. Allez à la rencontre de la peur et essayez de résoudre une énigme. Découvrez la littérature féminine contemporaine qui offrent plein de surprises avec quelques belle découvertes littéraires en perspectives. Conseillé pour un apéritif et un public qui n'a pas froid aux yeux.

Retrouver la compagnie sur Facebook et suivez-nous !