"Le Temps Qui File" est une compagnie d'artistes professionnels qui ne s'attachent pas seulement à faire du théâtre : nous recherchons l'interaction et le dialogue entre les disciplines artistiques. Tels des architectes, nous réinventons nos espaces de représentation pour que se développe un dialogue singulier entre artistes et publics.

 

En dehors de nos créations, nous travaillons avec des structures et des collectivités pour réaliser des spectacles sur mesure avec des professionnels ou des amateurs.

 

Nous partageons notre passion pour le spectacle vivant à travers des ateliers théâtre : nous formons enfants et adultes à l'écriture plateau et au jeu d'acteurs. Et quand cette passion déborde de l'atelier, nous inventons une journée festive et artistique : P-ART-AGE.

 

"Les Mots à l'Envers" est une troupe de comédiens amateur qui travaille sous la direction de notre metteur en scène Mathilde BOST. Chaque année, elle crée un nouveau spectacle.

 

Créée en 2010, la compagnie est associée à la Maison d'Alphonse Daudet à Draveil (Essonne). Elle est adhérente du Synavi, de la FRA-IF (Fédération des Rencontres Artistiques d'Ile de France) et du réseau RAVIV. L'association est soutenue par la ville de Draveil.

@ Garance BRIN -  photo de répétition - 2012


" Le théâtre est un lieu de résistance formidable parce qu'il est un des derniers remparts contre l'individualisme, ce mal qui nous ronge tous très sournoisement. [...] La violence de cette société de consommation qui fait qu'on doit prendre un plaisir immédiat, que les choses doivent être accessibles immédiatement, qu'on ne doit pas demander d'effort, ni aux spectateurs, ni aux professionnels, s'applique aussi à nous. Et je lutte de toutes mes forces contre ça parce qu'une des puissances du théâtre est que le mode et le temps de narration y sont différents, que le propos y est différent, que nous y célébrons la parole et que nous demandons au spectateur d'être actif. Tout à coup le théâtre vient appeler l'éveil des consciences ou l'éveil de la pensée de façon complètement autre. "

Arnaud MEUNIER - Paris, 22 janvier 2005 - entretien réalisé par Leslie SIX