commandes :

Une partie des créations réalisées par la compagnie "Le temps qui file" relève de la commande de pièces, de petites formes artistiques ou de l'organisation d'événements. Comprendre vos attentes et s'adapter à vos besoins, mettre en lumières vos idées en apportant notre savoir-faire, développer votre singularité à travers le spectacle vivant.

 

En fonction de la singularité de chaque projet, nous travaillons avec les différents artistes de notre compagnie (chanteurs, danseurs et/ou comédiens). 


Human tools

une création de Mathilde BOST et Lionel RONDEAU

 

d'après "Des Clous" de Tatiana ARFEL

création au lycée professionnel Nadar, Draveil (91).

 

Création : 2012.



Les poètes essonniens

une création de Mathilde BOST et Julie DUQUENOY

d'après des textes, contes, chansons et poèmes des poètes qui ont traversé l'Essonne tels que Jacques PRÉVERT, Antoine de SAINT-EXUPERY et Alphonse DAUDET

 

Un voyage amusant entre poésie, rêve et fantastique, où se confondent et se réinventent des univers différents, mais avec un même désir : celui de nous émerveiller. En apéritif ou en après-midi, pour la famille ou les adultes voulant regarder le monde comme des enfants.

 

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." - Antoine de Saint-Exupéry.

 

Création : 2014.



Audioguide sur le monde industriel de Corbeil-Essonnes

conception et direction d'acteurs de Mathilde BOST

avec : Edouard MICHELON, Samuel GLAUME et Alba JOANICOT.

 

prise de son : Timothée BOST.

 

Création : 2015.

Cette création est une commande de la CGT Essonne / Corbeil-Essonnes.

 

Rendre agréables à lire et à entendre des textes historiques et des informations tirées d'archives pour leur rendre dynamisme afin que les informations apparaissent plus percutantes pour l'auditeur.



La vie des ouvriers en Essonne au XIXème siècle

conception et direction d'acteurs de Mathilde BOST

avec : Amélie TATTI, Bernard TRIBOY et Mathilde BOST

A partir de textes historiques, fournis par la CFDT et qui retracent l'histoire des ouvriers et des luttes syndicales, un spectacle en plusieurs saynètes où la situation dramatique des ouvriers est mis en lumière par l'humour et la dérision avec 2 comédiens et 1 chanteuse.


Retrouver la compagnie sur Facebook et suivez-nous !